23/10/2008

difficile à entendre mais facile à comprendre

La joie, l’amour, la santé, l’abondance, la concorde, la paix, le bonheur sont de ce monde. Vous qui souffrez, vous qui vous débattez dans les difficultés quotidiennes et qui vivez dans la terreur de l’avenir, ne voyez pas dans cette affirmation une insulte à vos malheurs : mon but est de vous aider à découvrir en vous-même la source de tous les biens.
Comme tout au monde, comme la force électrique, comme la pesanteur, comme le son, le bonheur est, et il a ses lois. Ces lois, nous passons notre vie à les enfreindre et nous nions le bonheur avec une apparence de raison puisque dans ces conditions il est nous est effectivement impossible d’etre heureux.
Voici la loi essentielle : la pensée crée - la parole crée.
La pensée, la parole, la lumière, de même que le son, forment des vibrations toutes puissantes. Pensez joie, amour, santé, abondance, paix et non seulement il émanera de vous des ondes bienfaisantes, mais vous vous attirerez tout ce qui conforme à ce radieux programme. Par contre, entretenez des idées de maladie, de découragement, répétez plusieurs fois par jour : « je n’ai pas de chance…personne ne m’aime…je ne sortirai jamais de mes difficultés… » et non seulement vous construirez une muraille entre le bonheur, la réussite, et vous, mais vous attirerez les calamités comme le paratonnerre attire la foudre.”

04092008 021 (34)

Application : remarquez combien de fois dans la journée vous niez en pensée et en paroles ce que pourtant vous désirez le plus au monde; vous aurez la surprise de constater que vous assenez, parfois plusieurs fois par minute, le coup de massue de la négation à votre espoir.


Extrait du “Livre du bonheur” de Marcelle Auclair

Commentaires

hello, Un texte joliment écrit comme toujours, quand je lis ce texte tu ne manque pas d'imagination il tant de mot vrai dans ce texte, c'est pas bon de toujours penser à c'est malheurs, pour finir on devient fou, passe une bonne journée bisous.

Écrit par : bouton d'or | 23/10/2008

c'est tellement vrai, moi j'essaie de positiver le plus possible, sinon la vie n'est pas vivable....

Écrit par : NaTuRe'Elle | 23/10/2008

véridique Tu as le chic pour trouver des textes ou de les faire toi même mon ami et c'est toujours un régal pour les yeux de te lire. Magnifique bisous ainsi qu'à ta famille Chana.

Écrit par : chana | 23/10/2008

Houlà. Celui-là, il est recherché et pourtant combien juste.
Tu as une facilité déconcertante pour aller vers l'autre, en écrivant simplement ce que nous ne voyons pas toujours, parce qu'il se trouve trop de notre nez et que nous regardons souvent au-delà de la ligne d'horizon.
Amitié.

Écrit par : belge250 | 23/10/2008

Magnifique texte Je me demandes où tu vas chercher tous ces textes avec lesquelles nous devons méditer pour que nous ne laissions pas abattre . Wouuuuu.....sniffff..... Je vais encore me plaindre à mon avis .......mais nonnnnn je vais bien te tracasses toi pas hihihi..... le moral est bon , même si tout n'est pas parfait mais on fait avec . Allez gros bisous et Bonne journée à toi , à Laurence et aux enfants .

Écrit par : christiane | 23/10/2008

Bonjour mon ami Pascal Bon jeudi mon ami Pascal
Une très bonne journée à toi mon ami et à tous ceux qui sont prés de toi c’est se que je te souhaite de toute mon amitié pour ce jour, et t’envoie toute mes meilleurs salutations
Maurice

Écrit par : Maurice | 23/10/2008

superbe texte Pascal
on a tous et toutes des coups de blues mais regardons positivement en regardant par exemple la misère du monde,les guerres, etc et à ce moment là on se dit mais qu'il faut être con pour s'en faire pour des futilités et puis ressasser ne nous fait pas avancer mais reculer donc vive l'optimisme quoiqu'il arrive
gros bisous pascal

Écrit par : anne | 23/10/2008

demain.... c'est promis, je tente le truc et à chaque fois que tu auras raison je me flanquerai une baffe:)!
à méditer, sans rire!
bises Pascal, passe une belle soirée!

Écrit par : mimi | 23/10/2008

Une chose pourtant reste difficilement supportable c'est de manquer de santé
c'est le cas pour beaucoup
mais tu as raison, l'homme est souvent injuste envers la vie qui lui offre beaucoup, en général, on ne voit que le côté négatif
pour moi, qui suis quand même plutôt optimiste, chaque petit bonheur m'offre une addition de joie
belle soirée, bisous
ps pour les choux, j'adore !!!

Écrit par : nanny | 23/10/2008

COUCOU,
daî-li te remercie pour ton compliment sur son regard
super ton texte,c'est vrai qu'en positivant chaque jours peut apporté ses petits bonheurs,c'est une méthode bien connue
bonne journée a toi

Écrit par : VANILLETTECHAT | 24/10/2008

La pensée créatrice tout simplement. Nous avons tous le choix d'être ce que nous voulons être, le libre-arbitre.

Écrit par : Lola | 21/12/2008

Les commentaires sont fermés.