16/04/2009

vis ta vie

 

 

Vis ta vie

 

J'étais vraiment démoralisée. J'avais essayé d'aider un ami à passer à travers une situation dangereuse et traumatisante, mais tous les efforts bien intentionnés que j'avais déployés n'avaient fait qu'aggraver les problèmes. Complètement désemparée, je m'assis sur le lit de ma fille. C'est alors que mon regard s'arrêta sur une feuille de papier froissée, sur laquelle étaient écrites les paroles de sagesses suivantes:
 

Le passé est révolu, mais le Présent est Éternel.

 

L'avenir n'est pas dans nos mains, mais il est dans celles du Présent. Sors et prends possession des minutes de cette journée, comme s'il s'agissait du dernier jour de ta vie. Vis pleinement et apprécie chacun des moments de nne est sur terre pour une raison particulière, alors laisse cette raison prendre le dessus et montre aux autres de quel bois tu te chauffes.

 

Je ne te dis pas comment vivre, mais comment tu devrais te sentir quand tu repenses à tes souvenirs de ta vie passée. Essaie de n'avoir rien à regretter. Si tu sens que c'est bien, fais-le. C'est ta vie et celle de personne d'autre. Prends les décisions qui te font plaisir. Ne laisse personne te décourager. Ne vis pas dans l'ombre ou dans les rêves de quelqu'un d'autre. Si tu as un rêve, fais le nécessaire et il se réalisera très probablement.

 

J'étais émerveillée par ce que je lisais; ces paroles parlaient directement à mon âme et apportèrent la lumière à mon esprit. Je courus voir ma fille pour lui demander où elle avait trouvé ce petit texte, pensant qu'elle l'avait copié d'un magazine. Elle m'avoua toute gênée qu'elle l'avait écrit elle-même.

 

«Mais tu n'as que douze ans!» me suis-je exclamée.

«Où as-tu appris des enseignements comme ça?»

 

«Mais maman, tu ne le sais pas?» répliqua-t-elle.

«C'est toi qui m'as enseigné tout ça. Je n'ai fait que le mettre par écrit!»  ta vie. Nous n'avons qu'une seule vie à vivre, alors vis-la comme un champion. 

Judy et Katie Griffler

 

28.05.2006 (44)

11:13 Écrit par Pascal dans Nature | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Magnifique!! Quel magnifique texte !! Plein de philosophie et de vérité!! Il est vrai que le vie est belle et qu'il faut essayer de la vivre au mieux!! Vivre le présent maintenant et ici!!! Bisous à toi

Écrit par : libouton | 16/04/2009

Bonjour Pascal, oui il faut vivre le présent ! Ce texte est tres beau !
bonne soirée
bisous

Écrit par : sylvie | 16/04/2009

Tres beau texte; bizz

Écrit par : cheera/marie | 17/04/2009

... merci de ton passage et très beau texte.

Écrit par : ben | 17/04/2009

Les commentaires sont fermés.