07/05/2009

dessin :Stanley mon chien + analyse et conviction

 

1

 

Mon analyse et ma conviction :

 

Pourquoi tant de violences

Le dialogue est si simple quand on y pense

Pourquoi cette haine et cette méchanceté

Voir deux êtres se déchirer

Chercher les mots pour blesser

Quelle connerie inhumaine

Que de mauvais films, de  mauvaises scènes

La vie est si courte et si futile

Arrêtez vos disputes inutiles

Des cris et des coups

Ne mènent nulle part

Accentuent un brouillard celui de l’incompréhension, du désespoir

Prônez le dialogue

Chassez le monologue

En s’écoutant l’un et l’autre

Il est plus facile de corriger ses propres fautes

Ne chercher pas déjà une réponse

Écoutez-vous …..

Analysez-vous

Parlez-vous….

Et à la place d’une réponse

Se pointera vers vous une solution

Vous ne pensez pas que j’ai raison ?

 

Texte : Daniels P

 

01:22 Écrit par Pascal dans pensée | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Souvent question de sentiments d'argent et de pouvoir, l'être humain il est comme ça!
Bonne journée,
jj@+

Écrit par : Jean Jacques | 07/05/2009

voilà un très beau texte Oui un très beau texte , mais la plupart de tous et toutes est le silence , ce qui est bien dommage car le doute reste toujours en première position alors . On se demande pourquoi ceci et pourquoi cela mais personne ne fait le premier pas , ce qui fait que l'on reste souvent sur nos positions .On a beau parfois laisser un mot , un e-mail qui reste par la plupart sans réponses , mais bon y'a un moment donné où l'on baisse les bras et où l'on pense qu'il ne sert plus à rien de résoudre quelque chose . je te souhaite une très agréable journée , pour ma part je commences un peu de lassitude des blogs si même de temps à autre j'ai quelque chose à mettre mais bon les années s'écoulent et beaucoup d'entre nous se sente ne plus être visité , comme ma petite Manureva que j'ai essayé de réconforter comme j'ai pu malgré que moi-même devient lasse aussi. Je pense d'ailleurs aller me recoucher ,j'ai attrapé un bon refroidissement , je ne sais pas comment car je sors très peu de chez moi . Bisou

Écrit par : christiane | 07/05/2009

Oui.. On se déchire, on attend tellement de l'autre, on voudrait qu'il soit parfait, un reflet amélioré de notre propre image.

On nous parle d'échanges, d'écoute, de respect avec Facebook... je m'y suisinscrite mais je n'y vois aucun intérêt. C'est juste un leurre pour prétrendre que l'on a des tonnes d'amis alors qu'on est souvent bien seul face à nos problèmes. Phénomène de mode et de société : on ne connait plus son voisin mais par contre on est un ami d'un ami d'un ami. .. du bout du monde sans lien, ou entraide. Où est l'intéret? Se vanter d'avoir des centaines de contacts ?

Discuter, admettre ses torts, si déjà on pauvait admettre que l'on n' a pas toujours raison ou que l'on s'est trompé, les discours seraient moins violents, les paroles plus douces et plus compréhensives.

Clara

Écrit par : clara | 07/05/2009

Tu as tout a fait raison,mon ami, mais ce que tu écris là on le comprend parfois bien plus tard quand le couple est complètement déchiré et souvent on en prend conscience des années plus tard. Mon ex mari et moi avons commis des erreurs dans notre union et maintenant des années plus tard nous avons compris tout les deux quelles furent ces erreurs mais la vie à continuer son cour, mais je suis persuadée que nous formerions le couple parfait maintenant si à cette époque nous n'aurion pas fait les cons. Maintenant nous avons tout les deux une nouvelle vie mais de notre union nous avons un lien indestructible, nous avons un fils qui nous lieras jusqu'a la fin du temps et c'est pour lui surtout que meme si nous avons raté notre union nous avons su gerer et réussir notre divorce. Pensez d'abord aux enfants avant de penser à nous voilà un très bon reméde pour faire les choses bien, même si cela doit finir par une rupture, penser aux enfants.
bisous à toi et ma petite famille bonheur

Écrit par : cheera/marie | 07/05/2009

bonjour Pascal les déchirements et les disputes je ne les supporte pas, j'ai tendance à écraser et je ne suis pas mécontente du résultat je touche du bois après 38 ans !!! rien n'est jamais acquit
tu as un talent de non seulement conteur mais aussi dessinateur
bisous belle journée

Écrit par : nays | 07/05/2009

bonjour Pascal dans chaque cas il peut arriver que "la violence, l'agressivité, soit synonyme de mal être mais il est inadmissible qu'elle se reproduise!
tout gros bisous à notre petite famille adoréz
ah lala si t'étais pas là ! lol

Écrit par : Anne | 07/05/2009

Bonjour Pascal j'aime pas les cris et les disputes,j'en ais assez attendu avec mes parents,et là
en 30 ans de connaissance avec mon homme,
pas une dispute,seulement des discussions si on est
pas d'accord,mais pourquoi se disputer ou se crier dessus,cela ne sert à rien ...
Sinon,d'attendre des mots que l'on aurait
pas voulut dire ...
Bonne aprem à toi,Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 07/05/2009

je trouve que la colère ne résoud rien!
bises Pascal!

Écrit par : zabou | 07/05/2009

Oh mais si... tu as tout à fait raison. Simplement on est pas parfait et même si on s'améliore parois nous restons humains donc faibles.
Bye M'sieur !

Écrit par : Or | 08/05/2009

Les commentaires sont fermés.