24/06/2013

De mon ami François( Québec) 1603

Un sujet sérieux....
LE BONHEUR NE DÉPEND QUE DE NOUS….
Si je devais choisir un mot, un seul pour décrire
*** le bonheur *** tel que je le vois, tel que je le veux , ce serait le mot passion…La PASSION de VIVRE ,cette force indéracinable qui nous pousse a aller toujours plus loin du coté de nos rêves et de nos désirs , dans l’espoir de pouvoir donner aux autres le meilleur de nous-mêmes ,ce qu’ on a d' unique et d' irremplaçable. C’est sans doute ce que l’on appelle RÉUSSIR SA VIE….

Qu’est ce qui nous rendrait plus heureux ? Une promotion, un boulot, une nouvelle relation amoureuse, plus d’argent , une perte de poids ou peut être une meilleure santé…? Cela ne signifie pas que vous le seriez davantage. De nombreuses études démontrent qu’après un tel évènement, passer la période d’euphorie qui excède rarement un an , on revient au même niveau de bonheur qu’ avant…
Contrairement à ce qu’on croit, le bonheur durable, celui qui reste malgré les échecs et les obstacles, ne tient pas uniquement a l argent, aux relations, au prestige ou a une belle apparence. Des gens qui courent constamment après quelque chose sont souvent déçus dès qu’ils l’obtiennent. Ou encore que des gens qui semblent comblés disent….
J’AI TOUT POUR ETRE HEUREUX, POURTANT JE NE LE SUIS PAS…
Selon Sonja Lyubomirski, directrice du laboratoire de psychologie positive a l’université de Californie ,le problème , c’est que nous avons tendance à chercher le bonheur là où il n’est pas…Plus encore ,nous nous faisons des idées fausses sur ce qui doit nous combler .Et si elle avait raison…?
UN BON CONSEIL … SOURIEZ….
Chaque fois que vous souriez ou riez, votre cerveau libère des hormones du bonheur, dont la sérotonine et la dopamine .Alors, souriez souvent, seul ou avec d’autres, cela vous rendra HEUREUX…

PENSÉE…
La reconnaissance de tout ce que nous possédons et l’appréciation de toutes les merveilleuses choses de la vie nous amènent a de beaux lendemains remplis de BONHEUR !!! Ludovique P




http://coeurdenfant.skynetblogs.be
 

 

 

 

 

09:57 Écrit par Pascal dans mes photos, pensée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.